SANTE

Résorber l’acné

By  | 

Qu’est-ce que l’acné ?

On associe l’acné à la période de l’adolescence. On a d’ailleurs coutume de la nommer « acné juvénile ». Il s’agit de boutons et de points noirs plus ou moins gros et en plus ou moins grande quantité, qui diffère d’un jeune à l’autre, qui s’installent principalement sur le visage. De nombreuses personnes de plus de 30 ans sont sujettes à des poussées d’acné, même si généralement c’est moins important et moins visible.

Sur un plan médical, c’est simplement une maladie cutanée (mais que ces mots ne vous fassent pas peur car il n’y a rien de grave) qui se manifeste par l’inflammation d’un poil ou d’une glande cébacée. C’est encore une fois chez les jeunes que l’on observe le plus ce phénomène, pendant la période de puberté. Il existe plusieurs recettes contre l’acné, et l’une d’entre elles fera sûrement de vous un adolescent heureux dès le 2 ou 3ème jour !

Les remèdes contre l’acné

Le citron

citron

Le citron se révèle être un bon remède pour éliminer l’acné. En effet, composé d’acide citrique, il présente la particularité d’assécher les boutons. Pressez un demi-citron dans un bol, puis à l’aide d’une serviette propre, appliquez-en uniquement sur les parties du visage atteintes d’acné. Faites ce soin le soir avant de vous coucher et laissez agir. Rincez abondamment le lendemain matin, et répétez l’opération les soirs suivants jusqu’à l’élimination complète de l’acné. En fonction des types de peaux notamment, l’application d’un produit naturel tel que le citron peut ne pas avoir d’effet.

Le bicarbonate de soude

bicarbonate de soude

Un autre remède consiste à se laver le visage avec du bicarbonate de soude mélangé à de l’eau tiède. Si vous le pouvez, répétez l’opération matin, midi et soir. Faites attention à ne pas en mettre trop près des yeux.

 Le jus de chou

chou

Une 3ème astuce consiste à appliquer du jus de chou frais sur les parties du visage graisseuses, le soir avant d’aller au lit.

La tomate

tomate

Aussi, la tomate a des atouts pour réduire l’acné, grâce à son PH acide. Coupez-en une en fines tranches et posez-les sur les parties atteintes, pendant 15 à 20 minutes. Rincez ensuite abondamment la peau puis lavez-vous le visage avec un savon au PH neutre.

Le vinaigre de cidre

vinaigre de cidre

Enfin, le vinaigre de cidre est également une autre recette que vous pouvez tester : prenez un coton que vous imbibez du liquide et appliquez uniquement sur l’acné. Si vous sentez que ça pique fortement, n’hésitez pas à le mélanger avec un peu d’eau pour atténuer l’acidité.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply