CUISINE

Rendre l’ail plus digeste

By  | 

L’ail, on aime ou pas. Ceux qui en mangeraient à chaque repas ont tout de même pour la majorité des problèmes pour le digérer. Voyons tout d’abord comment conserver l’ail le plus longtemps possible. Faites d’une pierre deux coups en insérant l’ail dans une bouteille d’huile. Son goût n’en sera pas modifié pour autant, mais par contre l’huile en sera parfumée.

Pour éviter de perde une grosse partie de la gousse d’ail, le truc tout simple est de la coucher sur le côté et de l’aplatir à l’aide de la lame d’un couteau par exemple. La peau se décollera toute seule et vous n’aurez plus qu’à l’éplucher un peu comme une banane. C’est rapide et simple, contrairement à la technique la plus utilisée qui est de tremper la gousse dans de l’eau bouillante pour parvenir à décoller la peau.

ail et persil

Rendre l’ail plus digeste

Vous-même ou certaines personnes dans votre entourage avez déjà dit « j’ai beaucoup de mal à digérer l’ail ». En fait rares sont les personnes qui le digèrent sans problèmes. Pour éviter cela, l’astuce de grand-mère est d’enlever le germe de la gousse d’ail. Pour cela, coupez-la en deux et retirez son coeur verdâtre. Ainsi l’haleine sera moins affectée et la digestion meilleure.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply