Rendre l'ail plus digeste

L'ail, on aime ou pas. Ceux qui en mangeraient à chaque repas ont tout de même pour la majorité des problèmes pour le digérer. Voyons tout d'abord comment conserver l'ail le plus longtemps possible. Faites d'une pierre deux coups en insérant l'ail dans une bouteille d'huile. Son goût n'en sera pas modifié pour autant, mais par contre l'huile en sera parfumée.

Pour éviter de perde une grosse partie de la gousse d'ail, le truc tout simple est de la coucher sur le côté et de l'aplatir à l'aide de la lame d'un couteau par exemple. La peau se décollera toute seule et vous n'aurez plus qu'à l'éplucher un peu comme une banane. C'est rapide et simple, contrairement à la technique la plus utilisée qui est de tremper la gousse dans de l'eau bouillante pour parvenir à décoller la peau.

ail et persil

Rendre l'ail plus digeste

Vous-même ou certaines personnes dans votre entourage avez déjà dit "j'ai beaucoup de mal à digérer l'ail". En fait rares sont les personnes qui le digèrent sans problèmes. Pour éviter cela, l'astuce de grand-mère est d'enlever le germe de la gousse d'ail. Pour cela, coupez-la en deux et retirez son coeur verdâtre. Ainsi l'haleine sera moins affectée et la digestion meilleure.

Rendre l'ail plus digeste : les bonnes astuces

Il existe d’autres astuces pour rendre l’ail plus digeste. Cet ingrédient en cuisine préserve notre santé et améliore aussi notre digestion. Ainsi, pour prévenir les brûlures d’estomac, on consomme souvent une quantité importante d’ail. Voici d’autres conseils pour rendre l’ail plus digeste.

Retirer le noyau d’ail

On retire le noyau de l’ail avant la cuisson. Les gousses d’ail sont préparées aux préalables avant leur cuisson. Comme son noyau a un filament internet coriace, il est parfois difficile à digérer. Comme astuce, il faut :

  • Couper le coin de l’ail en deux.
  • Retirer le filament sur les deux côtés.

Tremper l’ail dans l’eau

Pour bien digérer l’ail et profiter de ses bienfaits, que ce soit en recettes qu’en santé, il faut tremper le germe dans une tasse de lait. Il faut tremper l’ail dans de l’eau chaude pour que l’opération soit plus rapide. Le goût de la cuisson sera plus délicat

De l’ail poché

Ceux qui ont des difficultés à digérer l’ail peut préparer des recettes faciles comme l’ail poché. Ce mode de cuisson de l’ail est vraiment simple :

  • Il faut peler l’ail.
  • Jeter l’ail avant la fin de la cuisson pour une meilleure digestion.

De l’ail blanchi

Il s’agit d’une astuce utilisée par les grands chefs. Même si l’ail permet de renforcer son système immunitaire et prévient les brûlures d’estomac, on peut aussi préparer une cuisson simple pour le rendre digeste. On peut utiliser la technique de l’ail blanchi :

  • Mettre les cales dans une casserole avec de l’eau.
  • Porter l’eau à ébullition.
  • Faire blanchir l’ail en quelques minutes.

Bien parfumer ses recettes avec de l’ail

Pour bien digérer l’ail et éviter les brûlures d’estomac, il est indispensable de parfumer sa préparation avec l’ail. L’idée est donc de retirer le noyau de l’ail. Ensuite, on le laisse avec la préparation pendant quelques minutes. On retire l’ail pour faire ressortir son bon goût.