MAISON

Le petit électroménager indispensable dans une cuisine

By  | 

Vous aimez faire la cuisine ? Sachez que vous pouvez tout à fait faciliter la préparation de vos plats et réaliser différentes sortes de recettes en utilisant du petit électroménager. Voici quelques-uns des meilleurs appareils électroménagers que vous pouvez user dans votre cuisine.

Le robot pâtissier

Le robot pâtissier est utile pour réaliser toutes sortes de pâtes à gâteaux, que ce soit pour les sablés, les cakes, les viennoiseries ou encore les cupcakes. Le principal avantage de ce type de robot est qu’il permet de mélanger, sans mixer, les pâtes comportant une garniture telle que les fruits secs et les pépites de chocolat. Le robot pâtissier permet par ailleurs de monter en neige les blancs d’œufs, et cela, en grande quantité. Il permet de réaliser facilement des îles flottantes, des macarons et des pâtes brisées. Vous pouvez aussi utiliser le robot pâtissier pour pétrir, notamment pour faire des pâtes à pain, des pâtes à brioches et des pâtes à pizzas. Des sites comme https://www.extremepc.fr/quel-robot-patissier-acheter/ vous aident à définir les critères à prendre en compte pour faire le bon choix. Certains modèles de robots pâtissiers sont très modernes et évolutifs et peuvent remplacer la fonction d’autres appareils électroménagers de cuisine comme la râpe, le hachoir, le laminoir…

La balance de cuisine

La balance est un des appareils électroménagers très utiles dans une cuisine. Équipée d’un bol, elle est très pratique pour mesurer la quantité de farine, de sucre ou d’autres ingrédients que vous allez utiliser dans vos plats. Pour être encore plus fonctionnel, favorisez une balance de cuisine avec une conversion des liquides qui vous permettra de mesurer facilement la quantité de lait ou d’eau.

Le robot multifonction

Comme son appellation, ce type de robot est très fonctionnel, car il permet de réaliser différentes tâches en cuisine, notamment de mixer les soupes, de râper les carottes, de hacher les oignons, de l’ail, de battre les œufs, de pétrir les pâtes brisées et autres. Lorsque vous choisissez votre robot multifonction, optez pour un modèle doté de plusieurs vitesses et muni d’un bol de grande capacité pour éviter de vous y reprendre plusieurs fois lorsque vous faites du potage pour de nombreuses personnes. Par ailleurs, n’oubliez pas de vérifier les accessoires qui vont avec le robot comme le livre de recettes, la spatule, le disque à émulsion, le presse-agrumes, etc.

Le blender

Si vous ne possédez pas encore un robot multifonction, vous devez disposer de certains appareils électroménagers pratiques tels que le blender. Ce robot vous permettra facilement de faire des soupes, des smoothies, de la pâte à crêpes, etc. Lorsque vous choisissez un blender, faites attention à sa vitesse et sa capacité. L’idéal est d’opter pour un modèle avec une option « pulse » vous permettant de mixer rapidement en miettes les ingrédients. Puis, si vous en avez besoin pour faire des cocktails, choisissez un modèle avec l’option glace pilée.

Le mixeur plongeant

Ce type d’appareil électroménager vous permettra de son côté de réaliser de diverses préparations telles qu’une soupe, un velouté, une purée, une mayonnaise, une compote, un smoothie, une tapenade, un gaspacho… Certains mixeurs plongeants sont fournis avec un hachoir et un fouet, et il existe aussi des modèles multifonctions.

 

You must be logged in to post a comment Login