BEAUTE

Fixer son rouge à lèvres le plus longtemps possible

By  | 

C’est une longe histoire, presque d’amour, entre le rouge à lèvres et la femme, car déjà du temps des pharaons en Egypte il existait un produit de beauté crée à partir d’algues, mélangées à du brome, entre autres. Et dans la Grèce antique, on écrasait des cochenilles qu’on mélangeait avec des oeufs de fourmis. Et plus tard au XVIème siècle, aussi bien les femmes que les hommes s’appliquaient du rouge à lèvres.

Même si les femmes ne remercieront jamais assez Paul Baudecroux, éminent chimiste qui inventa le rouge à lèvres ressemblant à celui que nous connaissons aujourd’hui, au début du 20ème siècle, celui-ci a la fâcheuse tendance à s’estomper rapidement. Rien de plus pénible pour une femme que d’aller tous les quarts d’heure dans la salle de bains ou dans les toilettes pour vérifier que le rouge à lèvres est bien fixé.

Comment fixer son rouge à lèvres le plus longtemps possible ?

Certaines femmes sont en panique dès qu’elles remarquent ou sentent que la couche du produit cosmétique qu’elle se sont appliquées à poser sur leurs lèvres est en train de disparaître. Et c’est vrai qu’il y a certaines situations où il ne faut pas que cela arrive !
Passez un glaçon sur vos lèvres pendant 1 minute afin de les rendre froides pour raffermir les tissus (si vous ne les sentez plus arrêtez !). Puis rendez-les sèches et appliquez votre teinte. Vous constaterez que le rouge à lèvres tient bien plus longtemps et vous garderez vos lèvres pulpeuses !

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply