SANTE

Faire tomber la fièvre

By  | 

Qu’est-ce que la fièvre ?

La fièvre est un symptôme. En augmentant la température de votre corps, celui-ci exprime la volonté de lutter contre le problème que rencontre votre organisme. Tant qu’elle est mesurée à des niveaux inférieurs à 39°C, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, même s’il faut la surveiller régulièrement pour la contrôler.

Les astuces pour faire tomber la fièvre

Il est fortement conseillé (même si vous ne ressentez pas la soif) lorsque vous vous trouvez dans cet état de boire beaucoup d’eau, pour ne pas vous déshydrater, même si ce n’est pas suffisant pour faire descendre la température. Egalement, mais en général ce n’est pas un problème car la faim est absente, mangez peu, afin de ne pas dépenser l’énergie de votre organisme pour la digestion.

La glace et le bain

bain

Comme on peut le voir dans les vieux films, à l’époque il était coutumier de poser de la glace, enfermée dans un pochon, sur le front du malade. Ainsi la température était plus ou moins contrôlée au moins au niveau du cerveau, zone très sensible aux montées de température. Aujourd’hui on applique des compresses d’eau très froide sur le front, mais également sur la nuque, et éventuellement sur le visage.
Prenez des bains : faites en sorte que l’eau soit de 2°C inférieurs à votre température. Vous aurez froid mais vous sentirez nettement mieux une fois sorti de l’eau, avec un regain d’énergie.

Le gingembre

gingembre

Vous pouvez également préparer une infusion à base de gingembre. Dans une grande tasse d’eau très chaude voire bouillante, ajoutez trois tranches de gingembre que vous laissez 15 minutes. Puis, après avoir filtré l’eau, buvez la substance qui a eu le temps de revenir à une température acceptable. Répétez l’opération 3 fois par jour.

La propolis

propolis

Les abeilles fabriquent la propolis pour protéger la ruche des infections, à partir de divers végétaux et de substances résineuses. Le pin et le sapin sont très riches en propolis. Consommez-en modérément, comme indiqué sur le flacon.

En prévention de l’arrivée de l’hiver

gelée royale

Consommer de la gelée royale qui permet de stimuler votre système immunitaire est conseillé à l’approche des températures hivernales et également lorsque vous vous sentez fatigué. Tous les matins, avalez l’équivalent d’une cuillère à café.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply