VETEMENTS

Enlever une tache de sang sur un vêtement

By  | 

Quand les enfants s’amusent il arrive fréquemment qu’un petit accident arrive et qu’ils ne se rendent pas compte de suite qu’ils saignent. Alors ils s’essuient sur le t-shirt ou le jean et c’est la catastrophe ! Les taches de sang sont les plus difficiles à enlever, surtout si elles ont eu le temps de s’imprégner dans le tissu.

Il existe plusieurs remèdes pour enlever une tache de sang. Il faut absolument s’en occuper dès son arrivée.

Comment enlever une tache de sang sur un vêtement ?

savon de marseille

– Versez sur la tache de l’eau gazeuse très froide et laissez-la imprégner le tissu quelques minutes. Vous pouvez ensuite effectuer un lavage classique.

– Si le vêtement est en coton, versez du gros sel sur la tache ainsi que de l’eau bien froide. Frottez bien fort jusqu’à ce que la tache ait pratiquement ou totalement disparu. Ensuite appliquez un peu de savon de marseille et frottez légèrement à nouveau.

– Diluez du vinaigre blanc, ou même du vinaigre de vin dans de l’eau très froide, que vous versez sur la tache et frottez quelques instants.

Ces astuces, à condition de ne pas avoir utilisé de l’eau chaude et de ne pas avoir attendu trop longtemps, sont très efficaces pour éradiquer le sang sur votre vêtement !

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply