BEAUTE

Donner du volume aux cheveux

By  | 

Les scientifiques ont fait d’énormes progrès dans le domaine du cheveu, notamment pour lutter contre la calvitie. Même s’ils n’en sont qu’aux prémices, les résultats sont encourageants. L’épaisseur du cheveu et sa forme sont différentes en fonction de vos origines géographiques, car une étude a démontré que celui-ci s’adapte en fonction du climat.

Sur un plan esthétique, vous pouvez obtenir plus de volume facilement avec les produits habituels, mais à utiliser peu fréquemment. Par exemple, les teintures sont réputées, par réaction chimique, pour gonfler le cheveu et donc lui donner de l’épaisseur.

Vous avez du remarquer que si vous évitez de vous sécher les cheveux après les avoir lavés, ils sont plus volumineux. Cette astuce ne dure qu’une journée mais elle a le mérite d’être naturelle !

Comment donner du volume aux cheveux ?

Autrement, pour un effet réussi, vous diluez 5 cuillères à soupe d’argile verte dans une infusion de lavande préalablement préparée avec 20 g pour 50 cl d’eau. Vous ajoutez un peu de jus de citron, environ 2 cuillères à café, ainsi que 5 g de chlorure de magnésium. Vous mélangez la mixture et l’utilisez comme un shampoing. Puis vous rincez la solution et séchez vos cheveux. Vous verrez le résultat dès le premier shampoing !

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply